mercredi 21 février 2018

Revues de presse AG 2018


https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/les-brochetons-pointent-l-usage-de-desherbant


Les Brochetons pointent l’usage de désherbant


Publié le 13/02/2018 à 04:55 | Mis à jour le 13/02/2018 à 04:55



L’association des Brochetons candais a tenu son assemblée générale ordinaire, dans la salle de la Prunelière, à Candes, sous la présidence de Maurice Durand.
Après une minute de silence à la mémoire de Thierry Roy, le président a remercié les municipalités qui aident l’association : Candes-Saint-Martin, pour l’entretien du parcours pêche, Saint-Germain-sur-Vienne, pour la remise en état du site de Rassay et Savigny-en-Véron pour l’entretien et la remise en état des frayères.
L’augmentation du nombre de permis a entraîné un exercice positif, annoncé par le trésorier.
La vente des cartes s’effectue aujourd’hui par Internet, entraînant un coût supporté par les AAPPMA. Maurice Durand indique que la fédération pourrait prendre une partie à sa charge.
2018 sera encore une année active. 
Certaines actions se poursuivent, comme l’entretien des rives de la Vienne, des boires, la lutte contre les cormorans et la fête de la pêche. Le président n’a pas oublié la manche nationale aux carnassiers, organisée avec le Carna-club de Thouars (Deux-Sèvres).
« Sur les frayères de Savigny-en-Véron, un problème de pollution a été signalé. Du désherbant a été déversé le long des ruisseaux, causant la mort des poissons. Un dossier est en cours », martèle le président.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire